

Découvrez plus de ITBusinessCrush
🥯Everything Bagel : les vertus de l'échec, l'investissement responsable, le sommet du nocode, l'interview tech et du nouveau dans l'informatique quantique
Hello de Paris !
La capitale fourmille de touristes, une vraie tour de Babel qui ne me change pas tellement de NY, en fin de compte ! En tous cas, elle n’a rien à lui envier d’un point de vue photographique.
📚Le livre qui fait du bien : Les Vertus de l’Echec, de Charles Pépin. Recommandé par Léa Richard, c’est un des meilleurs livres de développement personnel que j’ai lus récemment. L’échec n’est pas très apprécié des Français, biberonnés au “peu mieux faire” de leurs bulletins scolaires. Pourtant nombre de personnalités de l’histoire ont tiré de leurs échecs les leçons qui leur ont permis de rebondir. Alors apprenons à considérer nos échecs sous un autre angle, comme une étape vers la réussite plutôt qu’un boulet à tirer.
💡Innovation : la société française OVHcloud se positionne sur l’informatique quantique en se rapprochant de la startup Quandela. Cette dernière met à disposition de ses clients une plateforme photophonique quantique permettant de déployer des algorithmes et des protocoles quantiques. Grâce au rapprochement avec OVHcloud, les solutions seront accessibles en web service.
Le quantum computing est un sujet que je suis avec attention depuis mon article de juin dernier.
💰Investissement : Time For The Planet est une autre façon de considérer l’urgence climatique, sous l’angle Action plutôt que Lamentations. L’idée est de soutenir des projets d’entrepreneuriat qui ont un impact sur des domaines précis, comme la capture de CO2.
🎙La semaine dernière dans TechLipstick: j’ai reçu Shiran Brodie, la formidable directrice Marketing de Make, une des plus grosses sociétés de #nocode. C’est une leçon de leadership, avec en prime des conseils carrière très juste pour les plus jeunes d’entre nous.
🗓Salon: à propos de nocode, je serai speaker au No Code Summit ce vendredi 30 septembre à 16.15, avec Enedis, Groupe SNEF pour montrer comment ces clients ont construits en quelques jours des applications data immédiatement opérationnelles. Ils se sont appuyés sur TimeTonic, une solution no code dont j’ai déjà parlé dans ITBusinessCrush ici.
Je consacrerai la prochaine édition d’ITBusinessCrush au nocode pour partager mes notes du salon.
Bonne semaine à tous, portez vous bien !